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  • Crédit
  • Comment puis-je connaître mon crédit de conversation yallo?

    Vous pouvez consulter gratuitement votre crédit yallo de deux manières différentes: soit en composant *123# (+touche d'appel) sur votre téléphone mobile, soit via votre compte client sur www.yallo.ch.

  • Quelle est la durée de validité du crédit yallo?

    En principe, le crédit de conversation yallo est illimité dans le temps. Il existe cependant des règles concernant la validité du numéro de téléphone mobile: si aucun appel (entrant, sortant, SMS) n'est effectué avec yallo pendant 12 mois, le numéro d'appel yallo est temporairement désactivé. Le raccordement peut être réactivé dans les 6 mois qui suivent. Si aucune réaction n'a lieu durant ces 6 mois, c'est-à-dire après 18 mois d'inactivité, le raccordement est définitivement résilié et le crédit résiduel de la carte SIM correspondante expire.

  • Quand le rechargement automatique est-il effectué?

    Le contrôle de votre crédit restant est effectué une fois par jour. Il se peut donc que le rechargement ne soit pas immédiatement effectué même si la limite de crédit fixée est dépassée. Il est recommandé de fixer la limite inférieure du crédit de telle sorte que l'avoir restant suffise pour 1 à 2 jours au moins (en fonction de votre comportement téléphonique habituel).

  • Puis-je combiner plusieurs possibilités de rechargement automatique?

    Oui, vous pouvez combiner et activer simultanément les modes «Recharger automatiquement», «Recharger chaque mois» et «Recharger en déplacement».

  • Quel est le montant maximal que je peux recharger automatiquement par jour et par mois?

    Le montant maximal par jour est de CHF 200.– et par mois de CHF 500.– (en fonction du mode de rechargement). Si vous avez atteint la limite, vous pouvez effectuer des rechargements supplémentaires au moyen de votre compte yallo ou chez nos parténaires.

  • Pourquoi mon rechargement automatique n'a-t-il pas été effectué alors que le crédit est minime?

    Sachez que le crédit n'est contrôlé qu'une fois par jour. Il se peut donc que le rechargement ne soit pas immédiatement effectué même si la limite de crédit fixée est dépassée.

  • Pourquoi mon rechargement mensuel n'a-t-il pas été effectué?

    Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Le statut de votre numéro de téléphone mobile se trouve sur «bloqué», ou bien vous avez atteint la limite de rechargement quotidienne (CHF 200.–) ou mensuelle (CHF 500.–).

  • Offre
  • Combien coûte le portage de numéro et combien de temps dure la mise en service?

    Le portage du numéro est gratuit. La mise en service dure environ deux semaines, les clientes et les clients sont informés par SMS de la date exacte de mise en service du numéro sur la nouvelle carte SIM. La carte yallo peut toutefois être utilisée avant la date de mise en service grâce à un numéro d’appel temporaire.

  • De quelle manière les communications sont-elles facturées en Suisse et à l’étranger?

    Dans les Abonnements yallo et les Tarifs prépayés yallo, les communications en Suisse et à l’étranger sont décomptées à la minute. Dans les Tarifs prépayés yallo, les appels de yallo à yallo sont facturés 15 centimes par appel. Dans les Abonnements yallo, les appels de yallo à yallo sont inclus dans le forfait. Les appels entrants sont gratuits.

  • La yallo offre-t-elle une couverture de réseau à l'étranger?

    Les services de téléphonie mobile sont en principe également proposés par yallo à l'étranger. Mais dès que vous vous êtes connecté à l'un de nos réseaux partenaires, yallo ne saurait être tenue pour responsable de la couverture de réseau ou des éventuelles coupures du partenaire.

  • Service
  • Puis-je conserver mon ancien numéro d'appel en passant à l'abonnement yallo?

    La portabilité du numéro vers yallo est possible depuis toutes les offres suisses de téléphonie mobile.

  • Combien coûtent les appels vers des numéro 0800?

    Chez yallo, les appels en 0800 sont gratuits.

  • Comment puis-je configurer mon téléphone mobile pour les MMS et les services de données?

    Afin de pouvoir utiliser les services MMS et l’Internet mobile, vous devez d'abord effectuer les configurations nécessaires sur votre téléphone mobile. Pour ce faire, les possibilités suivantes s'offrent à vous:
    - Vous pouvez vous faire envoyer les configurations nécessaires directement sur votre mobile en cliquant sur ce lien.
    ou
    - Entrez la série de chiffres *125# sur votre mobile et confirmez en appuyant sur la touche d’appel. Suivez ensuite les instructions.

  • Que dois-je faire en cas d'oubli de mon code NIP ou PUK?

    Le code NIP/PUK est envoyé avec la carte SIM et figure sur votre lettre de bienvenue. De plus, vous pouvez consulter toutes les données de sécurité (NIP, PUK, numéro de carte SIM) directement en ligne dans la fenêtre de login de votre compte yallo. Vous trouverez ces données sous "Service / Votre compte".

  • Qu'est-ce que la yalloBox?

    La yalloBox est votre répondeur personnel. Elle est préinstallée gratuitement pour les clients yallo. La boîte vocale de votre téléphone mobile réceptionne, même lorsque celui-ci est éteint, les appels auxquels vous ne pouvez pas répondre personnellement. L'appelant peut laisser un message que vous pourrez ensuite écouter sur votre téléphone mobile ou à partir de n'importe quel téléphone.

  • Quel est le mot de passe de ma yalloBox? Comment puis-je le modifier?

    Le mot de passe est un nombre à 4 chiffres que vous avez défini lors de la configuration de votre yalloBox ou que vous pouvez définir si vous utilisez votre yalloBox pour la première fois. Si vous avez oublié votre mot de passe, appelez votre yalloBox depuis votre téléphone mobile, composez *94 et suivez les instructions. Vous serez invité à saisir un nouveau mot de passe.
    Veuillez prendre note: le mot de passe standard de votre yalloBox correspond aux quatre derniers chiffres de votre numéro d’appel. Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe et de le personnaliser.

  • Comment puis-je désactiver la yalloBox (boîte vocale)?

    Vous pouvez vous-même désactiver votre yalloBox dans votre compte personnel sur www.yallo.ch et la réactiver à tout moment si besoin est. Entrez votre login (votre numéro d’appel) et votre mot de passe*. Vous pouvez modifier les paramètres de la yalloBox sous le point de menu «Service» / «Votre compte». La prise en compte des paramètres peut prendre quelques minutes, voire jusqu’à 24 heures dans des cas exceptionnels. *Vous avez vous-même choisi votre mot de passe personnel lors de la commande en ligne. Si vous avez acheté la carte SIM yallo dans le commerce, le mot de passe correspond à votre code PUK1 (cf. courrier d’accompagnement/emballage de votre carte SIM). Si vous avez indiqué votre adresse e-mail lors de l’inscription, vous pouvez également vous faire envoyer votre mot de passe grâce à la fonction «mot de passe oublié»

  • Que me coûte la consultation de ma boîte vocale (yalloBox)?

    Dans les Tarifs prépayés yallo, la consultation de la yalloBox coûte 0,15 CHF par appel. Dans les Abonnements yallo, la consultation de la yalloBox est gratuite.

  • Quelle est la couverture de réseau de yallo?

    yallo se base sur le réseau de Sunrise Communications AG, celui-là même qu'utilise l'opérateur Sunrise. Cela signifie une couverture de plus de 99% de la population suisse ainsi qu'une qualité optimale à prix avantageux.

  • Je déménage. Que dois-je faire?

    Modifiez les données de votre compte client afin que votre adresse soit toujours à jour. N'oubliez pas non plus d'actualiser votre adresse e-mail.

  • Comment puis-je bloquer mon numéro d'appel?

    Vous pouvez facilement bloquer et débloquer vous-même votre numéro de téléphone mobile dans la rubrique personnalisée de votre compte yallo, dans le menu "Votre compte". Pour commander une nouvelle carte SIM, appelez le service clients de yallo ou utilisez le formulaire de contact.

  • Puis-je bloquer les services SMS à valeur ajoutée?

    Vous pouvez bloquer les services Premium SMS. Il vous suffit de nous faire parvenir le formulaire de contact disponible à l'adresse www.yallo.ch/contact Sélectionnez la rubrique "Configuration" puis cliquez sur "Bloquer les services SMS à valeur ajoutée". Attention: vous pouvez bloquer tous ces services ou seulement les services réservés aux adultes (offres à contenu érotique). Veuillez nous indiquer le type de blocage souhaité dans le champ de texte libre (étape 3) réservé à cet effet. En l'absence de données correspondantes, tous les SMS à valeur ajoutée sont bloqués. Un blocage de ces services est également possible auprès du service clients téléphonique 0840 00 44 88 (8 ct./min).

  • Comment puis-je bloquer l’accès aux numéros 090X?

    Vous avez la possibilité d’activer et de désactiver gratuitement les sets de blocage directement dans votre compte yallo sous www.yallo.ch. Vous trouverez cette fonction dans votre domaine personnel (login) sous «Service»/«Votre compte». Deux sets de blocage vous sont proposés: Set de blocage 0906 Il rend impossible l’accès aux numéros proposant des contenus érotiques. En revanche, les appels vers les Helplines et les renseignements sur les horaires aux numéros 0900 et 0901 sont toujours possibles. Set de blocage 090x Il permet de bloquer tous les appels passés vers les numéros 090x. En conséquence, les appels vers les horaires des CFF, Televoting et les numéros de divertissement en général tels qu’horoscopes, forums, jeux, concours, questionnaires, etc. ne sont plus possibles.

  • Comment puis-je réactiver ma carte SIM yallo désactivée?

    Utilisez le formulaire de contact ou appelez notre service clients.

  • J'aimerais changer d'opérateur. Que dois-je faire?

    En tant que client yallo, vous pouvez changer d'opérateur. Veuillez nous informer suffisamment tôt de votre changement. Appelez-nous au 0840/00 44 88 (8 ct./min.) ou utilisez notre formulaire de contact gratuit et annoncez-vous ensuite directement auprès de votre nouvel opérateur.

  • Comment puis-je modifier mon mot de passe yallo?

    Vous pouvez modifier votre mot de passe yallo (après enregistrement) dans votre compte, à la rubrique «Votre compte».

  • Quels sont les papiers d’identité admis pour la souscription d’une offre de téléphonie mobile ?

    Sont admis les documents suivants: passeport suisse, carte d’identité suisse, titre de séjour B, titre de séjour C, titre de séjour Ci, titre de séjour L, titre de séjour G, passeport étranger et carte d’identité étrangère (UE).

  • Quels types de factures yallo propose-t-il?

    Chez yallo, vous pouvez choisir entre la facture gratuite adressée par e-mail ou la facture envoyée par la Poste, qui coûte 3,- CHF par mois. Activez directement la facture par e-mail dans «Votre compte».

  • Comment puis-je retourner un appareil défectueux (téléphone mobile / modem)?

    En cas de panne, vous pouvez envoyer l’appareil à notre centre de réparation. Si le défaut n’est pas sous garantie, vous recevrez un devis pour la réparation.
    Important: pour chaque appareil, vous recevez un bon de garantie pour les retours, que vous devez impérativement joindre à l’appareil. Vous trouverez ici le formulaire de retour à télécharger.

  • Surfer avec le mobile
  • Comment m’inscrire à l'option surf de yallo ou la résilier?

    Inscription:
    envoyez le mot-clé «SURF 150», «SURF 500» ou «SURF 1000» au numéro 5511 et vous bénéficiez immédiatement des mini prix sans frontières de yallo Surf.

    résiliation:
    envoyez le mot-clé «SURF 150 STOP», «SURF 500 STOP» ou «SURF 1000 STOP» au numéro 5511 afin de résilier l'option.

  • Que se passe-t-il si j'ai épuisé mon volume inclus avant la fin du mois?

    L'option est automatiquement renouvelée lorsque le volume inclus est épuisé et le prix de l'option est retiré de votre crédit.

  • Est-ce que l'option Surf est aussi renouvelée si mon crédit est insuffisant?

    Non, l'option peut uniquement être renouvelée si votre crédit est suffisant. Si ce n'est pas le cas, vous êtes informé par SMS que vous surfez de nouveau au tarif de données standard. Dès que vous effectuez un rechargement et que votre crédit est de nouveau suffisant afin de payer l'option, celle-ci est renouvelée automatiquement.

    Si vous n'effectuez pas de rechargement dans les 30 jours suivant un renouvellement infructueux, l'option de données est désactivée et doit de nouveau être activée manuellement.

  • Comment puis-je utiliser les Mo inclus?

    Les Mo inclus ne sont valables que pour les connexions Internet mobiles en Suisse.

  • Comment le tarif standard pour l’utilisation de données (sans option Surf) est-il calculé?

    L’utilisation de données est décomptée par tranches de CHF 2.-/10 Mo.
    A partir de la première utilisation de données, 10 Mo sont donc disponibles pour CHF 2.-, volume qui peut être utilisé dans les 30 jours (le volume de données non utilisé est perdu). En cas d’utilisation de plus de 10 Mo, CHF 2.- sont à nouveau décomptés et 10 Mo supplémentaires sont mis à disposition.

  • Téléphoner
  • Qu’est-ce que le roaming?

    Pour que l’on puisse également vous joindre à l’étranger sur votre téléphone portable, yallo a conclu des accords d’itinérance avec des partenaires GSM à l’étranger. L’itinérance – ou roaming – permet de téléphoner ou de surfer à partir d’un appareil mobile sur un réseau étranger. Aujourd’hui, 350 partenaires de roaming mettent leurs réseaux à disposition dans déjà plus de 170 pays.

  • Que coûtent les communications depuis l’étranger?

    Les tarifs des communications depuis l’étranger dépendent de l’opérateur de réseau étranger. Vous trouverez les tarifs ici. Activez les options de roaming yallo pour pouvoir communiquer à moindre prix depuis l’étranger.